To Top
Psoriasis Maladie chronique auto immune qui survient lors d’un dérèglement du système immunitaire et qui entraine une accélération de la multiplication des cellules de la peau. Aspect: tâches desquamantes, blanchâtres, rouges ou violacées, inflammatoire. Prévalence: 2% 3% - principalement les adultes.
Dermatite Atopique ou de contact “Asthme de la peau”. Affection génétique de la barrière cutanée qui s’exprime par des démangeaisons, une grande sècheresse et des rougeurs de la peau. Très fréquente chez les jeunes enfants. Implique des processus du système allergique et immunitaire. (souvent associé à des maladies respiratoires – Asthme et rhume des foins) Prévalence: 20% des enfants jusqu’à 2 ans.
Seborrhée Trouble inflammatoire chronique qui affecte de façon très inesthétique, sous forme de plaques rouges et desquamantes toutes les zones du visage et principalement: ailes du nez, paupières front, crâne, oreilles – localisation des glandes sébacées - Prévalence: 5% de la population, plus les hommes, adultes entre 35-50 ans.
Eczema Sécheresse, démangeaisons et rougeurs, sur les mains spécialement entre les doigts et/ ou orteils… souvent du à une allergie de contacts… Prévalence: 7% - 8%.
Problèmes de peau liés au diabète Les blessures aux pieds chez les patients diabétiques sont fréquentes et graves en raison d’une mauvaise irrigation sanguine et d’une perte de sensibilité . Les diabétiques peuvent développer des infections et complications graves…pour cette raison l’entretien des pieds est primordial, avec gommage et crème aux propriétés réparatrices et nourrissantes.